Bardage extérieur

Le Bardage Bois Extérieur

Le bardage : une seconde peau pour votre maison. Naturel, lasuré ou de couleur, il amène une touche d'originalité à votre construction. Il peut être réalisé aussi bien sur une construction neuve qu'en rénovation. Il permet aussi de réaliser une isolation par l'extérieur efficace.

Le bardage remplit trois rôles : esthétique, mécanique et fonctionnel. On peut en effet l’utiliser pour changer l’aspect d’une façade, construire des extensions de maison ou réaliser une isolation thermique par l’extérieur (ITE). Il n’a pas pour fonction d’isoler ou d’être étanche. C’est le pare-pluie qui assure l’étanchéité à l’eau et à l’air de la façade. Les dimensions des lames de bardage, leur conception, et leur mise en œuvre doivent respecter les spécifications établies dans le DTU 41.2. (Document Technique Unifié).

Le choix appartient au consommateur d’avoir recours à des bois naturellement durables et sans finition ou à des bois traités ou peint.

bardage maison bois gironde 33 chusseau  Menuiserie Talence bardage bois lège Cap ferret 33 Menuiserie Talence

Ci-dessous une liste non exhaustive des possibilités existantes en lame de bardage bois.

Lame de bardage bois

  • Lames en bois naturellement durable (- Douglas - Mélèze - Western red cedar - Chêne - Châtaignier - Robinier - Bois exotiques (Doussié, Ipé, Iroko, Padouk)
  • Lames en bois traité préfini (- Epicéa - Sapin - Pin sylvestre - Douglas)
  • Lames en bois composite. ( - Fibre bois-ciment - Fibre bois-résine polymère)
  • Lames en bois traité
  • Lames en bois lamellé-collé (- Douglas (purgé d’aubier ou traité) - Pin sylvestre (traité) )